Age of Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aspasie la philosophe

Aller en bas

Aspasie la philosophe Empty Aspasie la philosophe

Message par ZEUS Mer 20 Nov - 12:20


  • PRENOM : Aspasie
  • AGE ou âge approximatif : 19 ans
  • ASCENDANCE / DESCENDANCE : fille du citoyen Axiochos de Milet (Turquie)
  • CARACTERISTIQUES (physiques et morales) : belle et intelligente
  • EPOQUE (antique ou actuelle) (seulement pour les perso mortels) : antique


HISTOIRE : Installée à Athènes vers 450 av JC, je rencontre le grand Périclès, homme d'Etat athénien très influent. Alors marié et père de deux fils, Péricles n'est pas heureux. Nous tombons immédiatement sous le charme l'un de l'autre ; il est séduit par ma beauté et par mes qualités intellectuelles et je trouve en lui le mentor que je cherchais. Devant l'évidence de notre amour, sa femme, Dinomaque, issue d’une famille noble consent à ce que je devienne la concubine de Péricles auprès de qui, je resterai jusqu'à sa mort.
Malgré les moqueries et critiques qu'inspirent notre relation, je deviens vite une personnalité incontournable de la société athénienne. Beaucoup de maris athéniens appréciaient les charmes de ma conversation et je deviens professeur de rhétorique (l'art de persuader par le langage). Je côtoie le grand philosophe Socrate avec qui je discute souvent. Ma vie de femme moderne me vaut cependant quelques adversaires, certains estimant que la place d'une épouse est au gynécée (appartement des femmes dans les maisons grecques) et n'hésitant pas à me calomnier.  
ZEUS
ZEUS
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 59

https://age-of-gods.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum